6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants : effets secondaires

6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants : effets secondaires

Dérivé de la dihydrotestostérone (DHT), le Primobolan est un stéroïde anabolisant classique qui va venir stimuler la production de protéines dans le corps. La prise de Primobolan permet donc de prendre de la masse musculaire, de gagner de l’énergie en brûlant les graisses stockées et préserve aussi les tissus musculaires. Dès lors certains sportifs ont rapidement compris tout le bénéfice qu’ils pouvaient en tirer. Ils ont utilisé les stéroïdes anabolisants pour augmenter leur masse musculaire.

  • Il faut savoir que ces produits sont moins contrôlés évidemment et au-delà du risque des stéroïdes eux-mêmes, ils peuvent contenir des ingrédients et adjuvants qui peuvent causer d’autres effets secondaires dangereux que l’on ne maîtrise pas.
  • Les stéroïdes sont des produits dérivés de la testostérone, cette hormone
    que l’on retrouve surtout chez les hommes et qui est en grande partie
    responsable de la croissance musculaire.
  • « Souvent les utilisateurs sont renseignés par quelqu’un dans les salles de sport qu’ils fréquentent.
  • Pour utiliser de ce site vous devez impérativement prendre connaissance de la rubrique Dégagement de responsabilité.

Le Clenbuterol étant un stéroïde anabolisant, il sert aussi à prendre de la masse musculaire rapidement en produisant une plus grande quantité de protéines dans le corps. Protéines qui vont être ensuite utilisé pour réparer les tissus musculaires après les micro-déchirements à la suite d’un entrainement. C’est cette hormone qui a le rôle le plus important dans la régulation de la masse musculaire et osseuse.

Comment fonctionne l’Anavar ?

Mais ils permettront, hors saison, d’augmenter rapidement la masse musculaire. Substances synthétiques imitant les effets de la testostérone dans le corps, les stéroïdes anabolisants sont à la base conçue pour des raisons médicales. Le but étant de soigner des maladies comme l’hypogonadisme, l’anémie, l’ostéoporose et certains types de cancer. Cependant, les effets secondaires toujours très dangereux chez la personne consommant des stéroïdes (même dans un but médical), font que l’utilisation est très réglementée et uniquement dans certains cas très précis.

  • Mais aussi des anti-aromatases, des médicaments que l’on utilise pour des traitements du cancer du sein pour contrer les effets indésirables des stéroïdes.
  • Il s’agit soit de fanatiques anti-drogue recyclés qui ne comprennent pas vraiment l’énorme différence qui existe entre les drogues et les stéroïdes anabolisants, soit de personnes qui ont elles-mêmes recours aux stéroïdes.
  • Des psychologues de l’université du Texas à Austin ont par ailleurs montré que l’hormone réduit en revanche l’activité dans la zone orbito-frontale, une région du cerveau impliquée dans la maîtrise des pulsions et le contrôle de soi.
  • L’heure de « Gloire » des stéroïdes anabolisants apparut lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988 lorsque Ben Johnson écrasa le record du 100 mètres, laissant tous ses concurrents loin derrière.
  • Les effets secondaires courants de la testostérone incluent l’acné, la perte de cheveux, la gynécomastie, des troubles de la fonction sexuelle (Source), des problèmes hépatiques, des troubles de la peau et des troubles psychologiques.

Les stéroïdes anabolisants vendus sous forme de comprimés ont généralement été altérés chimiquement, ce qui fait que leur substance active traverse le foie sans être décomposée ou dégradée. On a beaucoup écrit sur les stéroïdes anabolisants et franchement, le plus gros de la littérature existante sur le sujet a été produit par des personnes qui n’en savent que très peu sur ces substances. Il s’agit soit de fanatiques anti-drogue recyclés qui ne comprennent pas vraiment l’énorme différence qui existe entre les drogues et les stéroïdes anabolisants, soit de personnes qui ont elles-mêmes recours aux stéroïdes. Enfin, la prise de stéroïdes peut également faire chuter la libido et rendre
impuissant, mais aussi augmenter l’agressivité à un niveau anormal.

Perte de cheveux

En effet, ces substances permettaient principalement aux culturistes de développer correctement les muscles sans pour autant faire des exercices qui pour la plupart sont éreintants. Leur utilisation dans le but du dopage entraîne des dérèglements hormonaux qui peuvent avoir de graves conséquences. Le cannabis et ses dérivés (haschisch, marijuana, etc.) sont interdits en compétition.

QU’EN EST-IL DE SON UTILISATION EN FRANCE ?

Chacun a une morphologie qu’il peut développer grâce à la musculation, mais rien n’arrivera sans un entraînement complet, intelligent et régulier. On accuse les stéroïdes de modifier l’humeur et d’augmenter la tension artérielle et le cholestérol. Sous forme de pilules, ils sont surtout https://muscle1sport.com/ nocifs pour le foie, surtout si vous prenez en même temps des médicaments ou de l’alcool. Notamment les stéroïdes en vente libre sur internet sont hors de contrôle et sont la plupart du temps issus de laboratoires illégaux.Donc, méfiance…ça peut-être bien pire pour votre santé.

Un des effets négatifs des agents anabolisants est le développement de la stérilité temporaire, car ils bloquent la production de spermatozoïdes dans les testicules. Des résultats surprenants, en particulier concernant la prévalence élevée de l’abus de stéroïdes, des connaissances plutôt fréquentes sur les effets secondaires mais qui ne réduisent pas en pratique la consommation de ces médicaments. Plusieurs travaux de recherche suggèrent que le pouvoir addictif des SAA proviendrait d’une augmentation de l’activité du système opioïde. Chez l’homme, il a été fréquemment rapporté que les utilisateurs de SAA sont particulièrement à risque de développer une dépendance aux opiacés.

Si les athlètes arrêtaient la prise de ce médicament cinq jours avant une compétition, ils n’étaient pas positifs lors des contrôles. Le principe implique de débuter par une petite dose que vous augmenterez progressivement jusqu’à une quantité précise. Une fois cette quantité atteinte, la dose doit ensuite diminuer progressivement pour revenir à zéro.

Quels sont les effets possibles des stéroïdes anabolisants ?

La perte des cheveux et l’impuissance/baisse de la libido sont des effets secondaires des stéroïdes très fréquents. Ces produits hautement addictifs augmentent la masse musculaire et la force physique tout en diminuant la masse graisseuse. Que se passe-t-il dans l’organisme lorsqu’il est exposé à une trop forte consommation ?

Il est important d’étudier les effets et le mode d’action de chaque produit pour obtenir des résultats satisfaisants. L’entraînement influence sur la masse musculaire, et également sur la perte de masse grasse, avec diminution des tryglicérides. Cette altération hormonale peut être inversée après l’élimination de l’apport externe de stéroïdes anabolisants, mais un minimum de trois mois sera nécessaire pour rétablir la fonction testiculaire. En effet, les récepteurs aux androgènes sont largement présents dans de nombreuses régions du cerveau, comme l’amygdale, l’hippocampe, l’hypothalamus ou encore le cortex cérébral.

Infertilité masculine due à la comsommation de stéroïdes anabolisants

Toutefois, leur utilisation est très souvent déconseillée en raison des effets néfastes remarqués sur l’état de santé des personnes qui les consommaient. Au vu de ces résultats peu luisants et dangereux, ces produits ont tôt fait d’être déclarés illégaux. Néanmoins, les recherches ont permis de mettre la main sur des alternatives naturelles de ces produits.


Posted

in

by

Tags: